L'anneau accélérateur DARIOS
et le frein principal à main droite

Conduire sans l'aide des 2 jambes



Notre solution de conduite pour une personne paraplégique, ou sans l'usage de ses deux jambes, consiste à équiper un véhicule à boite automatique d'un anneau accélérateur à transmission numérique sur le volant et d'un frein principal à main droite. 

Cette solution permet de garder les deux mains au volant et de maintenir la liberté de mouvements en conduisant.


Découvrez cette Nissan GTR conduite sans les pédales



Cet aménagement peut être installé sur la plupart des véhicules à boîte automatique ou à boîte robotisée. Il est compatible avec l'airbag dans le volant et l'éventuel airbag situé au niveau des genoux.



Les pédales d'origine restent bien entendu utilisables et les réglages de la position du volant sont également maintenus.
Une très faible pression de la paume de la main sur l'anneau suffit pour accélerer.

L'anneau accélérateur "DARIOS" s'adapte à la vitesse du véhicule :

A basse vitesse l'accélération est souple et progressive et plus la vitesse augmente plus l'accélération devient vive et dynamique. 

La course de l'accélérateur n'est jamais réduite, même à basse vitesse vous avez accès au plein gaz en appuyant à fond.

    Le confort

l'ergonomie étudiée

    L'élégance

dans les moindres détails

  La sécurité 

la fiabilité et la technique

 

Le Confort

de l'anneau accélérateur DARIOS

Conduire avec les 2 mains au volant



- Les deux mains restent au volant
- La course de ralenti à plein gaz est très faible (env. 18 mm)
- La pression sur l'anneau est sans effort et reste constante quelque soit la vitesse
- L'anneau tourne librement sur son support pour faciliter l'accélération en sortie de virage
- Les multifonctions et les réglages du volant sont maintenus. 


Le Frein

principal à main droite

Il est conçu pour être facilement actionné en tenant compte des différentes positions possibles du volant.
Sa poignée est recouverte de cuir cousu main.


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Le mouvement du levier vers le bas décrit un arc de cercle descendant, ainsi l'effort a une composante vers l'avant, qui facilite le freinage d'urgence.
Aucune pièce métallique n'est rajoutée dans la zone des genoux. Cela facilite le transfert au poste de conduite et respecte la sécurité passive conçue par les constructeurs automobiles.
Un éventuel airbag situé dans la zone des genoux reste fonctionnel.

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DARIOS-Duo

le choix du mode de conduite

Découvrez le DARIOS-DUO avec sa position "fun" - le vrai plaisir de conduire !



La sélection se fait à l'aide d'un contacteur à 3 positions installé au tableau de bord. 
En position II, DARIOS-Duo vous offre un plaisir de conduite inégalé à ce jour. A basse vitesse une accélération douce et adéquate pour une conduite en ville et au-dessus de 60 Km/h une accélération plus dynamique. 

Vous apprécierez DARIOS-Duo particulièrement sur les routes de campagnes ou en montagne.



"Utilisateur du system KEMPF depuis 1971 ... sur 5 voitures différentes, je n’ai jamais eu de problèmes. Début 2007 j’opte pour une 207 SW que je fais aménager à 15km de chez moi avec le systeme (concurrent de Kempf) qui ne m’a pas satisfait du tout. D’où mon choix de retour chez KEMPF pour un Darios, depuis aucun problème."
Gérard D. (dept 68)

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L'Elégance

de l'anneau accélérateur DARIOS

L'élégance de l'anneau accélérateur :



L'anneau s'intègre harmonieusement au volant.
L'anneau ne s'écarte du volant que d'environ 20 mm
L'anneau est recouvert de cuir fin.
Pour une esthétique optimale, l'anneau et la poignée du levier de frein peuvent être recouverts d'un cuir d'une autre teinte que noir. De très nombreuses teintes sont disponibles.

  voir exemples  

DARIOS-211

pour volants avec méplats

DARIOS-211
Conçu pour des volants avec méplats, il s'adapte à la forme du volant.



Plus de la moitié des véhicules aménagés actuellement ont des volants d’origine avec méplats. Ainsi l'anneau du Darios 211 a également un méplat tout en maintenant sa gaine coulissante tant appréciée par les utilisateurs, qui permet de doser l’accélération de façon optimale en sortie de virage.

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La Sécurité

de l'anneau accélérateur DARIOS

La Sécurité de DARIOS

Deux capteurs et un circuit électronique dans le volant garantissent la double sécurité requise par les constructeurs.



L'airbag reste fonctionnel.
La transmission numérique est insensible aux perturbations électromagnétiques.
Un bouton au tableau permet de désactiver l'anneau accélérateur et de retrouver la fonction de la pédale d'accélérateur d'origine. La pédale de frein d'origine reste toujours fonctionnelle.

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    La Technique

mécanique et électronique

    Les Tests

en laboratoires 

  Le Numérique 

la transmission


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La Technique

de l'anneau accélérateur DARIOS



La Technologie de DARIOS :

En poussant sur l'anneau accélérateur à transmission numérique DARIOS, son mécanisme placé dans le volant (sous l'airbag) entraine deux capteurs à effet Hall. Leurs signaux sont numérisés et transmis par une liaison filaire à un calculateur installé sous le tableau de bord.

en savoir plus 

Les Tests

de l'anneau accélérateur DARIOS


Test de déploiement d'airbag :

Plusieurs tests ont confirmé que l'anneau accélérateur à transmission numérique DARIOS ne gêne en rien le déploiement de l'airbag.



Les tests de compatibilité électromagnétique ont prouvé que les circuits électroniques de l'anneau accélérateur à transmission numérique Darios sont conformes à la directive européenne pour la compatibilité électromagnétique E1 2009/19 CE.


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